Le Bas Lescouët

22270 JUGON-LES-LACS

France

 09 70 35 00 22

Le Bas Lescouët

22270 JUGON-LES-LACS

France

09 70 35 00 22

Un conseiller vous rappelle gratuitement

maconnerie jugon les lacs

 

Vous souhaitez construire un chalet dans votre jardin à Jugon-les-Lacs, mais vous ne savez pas où trouver un maçon compétent et fiable ? Pas de panique ! Il vous suffit de solliciter les services d’un professionnel tel que l’entreprise HAQUIN DANIEL basée dans cette localité. Elle excelle dans l’art de la maçonnerie et effectuera pour vous des travaux de qualité et de précision.

La maçonnerie, un art hérité de nos ancêtres.

La maçonnerie est l’art de bâtir une construction par l’assemblage de matériaux élémentaires, liés par un mortier. Généralement, on y associe aussi les travaux de pose d’enduits et de carrelages, qui, en plus de leur but esthétique, participent à la tenue de l’ensemble face aux agressions extérieures telles que l’humidité ou le gel. Le maçon peut travailler des matériaux minéraux comme la pierre, la brique, le bloc de béton, la terre, etc., mais également des matériaux végétaux tels que la paille ou la tourbe. Pour pouvoir lier ceux-ci, il utilise des liants comme la chaux, le ciment, le plâtre ou l’argile pour la fiabilité de la construction.

Le maçon est donc celui qui pose les fondations, monte les murs et les cloisons, avec des procédés anciens mais qui, grâce à la technique moderne, ont beaucoup évolué. Ce qui confère à la maçonnerie, une certaine fiabilité puisqu’elle possède l’avantage de combiner les bases solides d’antan et la performance des matériaux actuels.

 

Pour que la base de votre édifice à Saint Malo, à Dinard ou à Saint-Cast-le-Guildo, soit bien solide et stable, il est préférable de s’offrir les services d’un maçon professionnel tel que l’entreprise HAQUIN DANIEL installée à Jugon-les-Lacs. Elle possède les qualifications et le savoir-faire nécessaires pour vous donner entière satisfaction.